Ratesupermarket.ca is now RATESDOTCA. Compare to save.
icon

Comparer les assurances voyage pour visiteurs au Canada

Trouver la meilleure assurance voyage pour visiter le Canada. Veuillez choisir votre destination ci-dessous.

Comparer l'assurance voyage

Comparer les offres de plus de 50 courtiers en assurance et institutions financières pour trouver la bonne assurance au meilleur prix. Pour trouver le meilleur prix dès aujourd’hui.

Tugo Logo
tourmed logo
Blue Cross logo
ESCAPADE logo
ingle logo
allianz_logo.png
Desjardins Insurance logo
AIG Travel Guard Logo
Destination Travel Group Logo
Manulife logo

Voir des offres d’assurance pour visiteurs au Canada sur Rates.ca

1

Parlez-nous de votre voyage

Répondre à quelques questions concernant la visite prévue au Canada.

2

Comparer les offres d’assurance

Voir côte à côte les offres de plusieurs assureurs de renom.

3

Choisir sa protection

Sélectionner la meilleure assurance médicale de voyage au meilleur prix.

Souscrire l’assurance

Être mis en contact avec l’assureur pour garantir le tarif offert.

L’assurance voyage pour visiteurs au Canada

Si vous comptez visiter le Canada, vous êtes au bon endroit! Les Canadiens sont reconnus pour leur prévoyance et à ce titre, nous préférons vous aviser avant votre arrivée, que la gratuité des services de santé canadiens n’est pas offerte aux visiteurs étrangers. Par conséquent, mieux vaut se doter d’une bonne assurance médicale d’urgence avant de partir pour le Canada. C’est ce que nous appelons l’assurance « Visiteurs au Canada ».

Sur RATESDOTCA, vous pouvez facilement comparer des assurances maladie et trouver les meilleures offres au meilleur prix. On peut aussi y souscrire une assurance émise par un assureur canadien et être adéquatement protégé tout au long de son séjour au Canada.

Ces produits d’assurance s’adressent aux :

  • touristes qui prévoient séjourner au Canada pour une période d’une année ou moins;
  • ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner chez des membres de leur famille ou des amis durant une année ou moins;
  • immigrants qui viennent d’emménager au Canada et qui sont en attente d’admissibilité au régime public d’assurance maladie;
  • Ressortissants étrangers qui travaillent au Canada à titre temporaire.

Que ce soit à Montréal, Toronto, Vancouver ou ailleurs au Canada, le coût d’une hospitalisation, des médicaments sur ordonnance et d’autres soins de santé, est élevé pour les étrangers. Une assurance maladie permet à un ressortissant étranger qui aurait besoin de soins médicaux au cours d’un séjour au Canada d’économiser des milliers de dollars.

Mieux vaut éviter de se retrouver au Canada sans protection. Comparer les offres d’assurance médicale de voyage pour économiser dès aujourd’hui.

+ Expand

Foire aux questions concernant l’assurance voyage pour visiteurs au Canada.

A-t-on besoin d’une assurance maladie pour visiter le Canada?

Oui, les visiteurs étrangers ont besoin d’une assurance maladie. La gratuité des soins de santé n’est pas offerte aux visiteurs ni aux touristes. En fait au Canada, les soins de santé sont très coûteux pour les étrangers! Une simple visite à l’hôpital peut coûter des milliers de dollars.

L’assurance maladie protège les visiteurs et les touristes des frais associés aux soins pour maladie subite, des suites d’un accident et pour d’autres problèmes de santé et médicaux à survenir au cours d’un séjour au Canada.

Existe-t-il d’autres types d’assurance pour les étrangers au Canada?

Différents types d’assurance s’adressent à différentes catégories de visiteurs :

  • l’assurance pour visiteurs au Canada est conçue pour ceux et celles qui comptent demeurer au Canada durant moins d’un an pour le travail ou les vacances;
  • Les immigrant(e) s qui n’ont pas encore droit à une carte d’assurance maladie peuvent également souscrire une assurance pour visiteurs au Canada en attendant d’être admissibles;
  • Les parents et grands-parents de citoyen (ne) s canadien (ne) s en visite pour plus de six mois, devraient s’intéresser aux assurances super visa;
  • Les étudiants étrangers qui viennent étudier au Canada doivent quant à eux opter pour une assurance pour étudiants étrangers.

Combien coûte une assurance médicale pour visiteurs au Canada?

Comme pour toute assurance voyage, le coût dépend de l’âge du demandeur, de son état de santé, de la durée du séjour et de l’assureur avec qui l’on fait affaire. En moyenne, un ressortissant étranger âgé de moins de 30 ans qui :

  • séjourne au Canada durant 7 jours, peut obtenir une protection de 25 000 $ à partir de 12 CAD;
  • séjourne au Canada pendant un mois, peut obtenir la même protection pour seulement 43 CAD;
  • Séjourne au Canada pendant 6 mois, peut obtenir la même protection pour aussi peu que 255 CAD.

Pour aider à trouver les meilleurs tarifs, nous présentons côte à côte sur Rates.ca, les offres de plusieurs assureurs qui proposent une assurance médicale de voyage pour visiteurs au Canada. Il suffit alors de les comparer pour trouver l’assurance qui correspond le mieux à ses besoins.

Que garantit l’assurance médicale pour visiteurs au Canada?

Les assurances varient d’un assureur à l’autre, mais la protection de base comprend :

  • les frais d’hospitalisation et les soins médicaux d’urgence;
  • les services médicaux tels que les rayons X;
  • le transport d’urgence;
  • les soins dentaires d’urgence;
  • les médicaments sur ordonnance prescrits à la suite d’un événement assuré.

Les régimes d’assurance pour visiteurs au Canada que proposent nos partenaires comprennent :

  • une protection allant jusqu’à 1 million de dollars pour des soins médicaux d’urgence admissibles, engagés lors du séjour au Canada;
  • une assurance voyage d’au plus 365 jours;
  • une protection supplémentaire pour soins de santé, honoraires de médecins, radiographies, physiothérapie, chiropractie, médicaments sur ordonnance, etc. ;
  • soins dentaires d’urgence, services hospitaliers d’urgence, accidents de voyage, et plus;
  • voyages à l’étranger;
  • une assurance offerte en formule individuelle, de couple ou familiale.

Pourquoi les nouveaux arrivants devraient-ils souscrire une assurance maladie?

Au Canada, les nouveaux arrivants sont soumis à une période d’attente avant d’être admissibles au régime public d’assurance maladie. La durée de cette attente varie d’une province à l’autre. Pour être bien protégés durant cette période initiale de résidence au Canada, les nouveaux arrivants doivent donc souscrire une assurance médicale apte à défrayer le coût des soins médicaux dont ils pourraient avoir besoin.

Une visite à l’hôpital, même pour une blessure mineure, peut coûter des milliers de dollars. Pour éviter de mettre en jeu son avenir financier, mieux vaut donc comparer dès aujourd’hui, les offres d’assurance pour visiteurs au Canada.

Ressources mises à disposition par le gouvernement Canadien

Pour obtenir plus d’informations concernant l’assurance voyage pour visiteurs au Canada, on vous invite à consulter les ressources mises en ligne par le gouvernement du Canada;

Agence des services frontaliers du Canada

Immigration et citoyenneté

Découvrir le Canada

Entrer au Canada