Il est toujours possible de souscrire une assurance voyage avec un problème de santé, mais ça risque de coûter plus cher. Le coût et la protection d’assurance dépendent, entre autres, du type de maladie dont il est question, de la période durant laquelle elle est restée stable et du temps écoulé depuis le diagnostic. Une maladie à haut risque se traduit généralement par un coût d’assurance plus élevé.
La période de stabilité admissible varie généralement entre 7 et 180 jours, en fonction de l’assureur. Ceci veut dire que l’état de santé du demandeur doit être stable durant cette période. Certaines conditions, comme une maladie en phase terminale, ne sont pas assurables même si l’état du demandeur est stable.
En comparant les assurances voyage sur RATES.CA, il est possible de comparer les périodes de stabilité qu’exigent les différents assureurs pour émettre un contrat. Il est important de signaler toute maladie lorsque l’on produit une demande d’assurance voyage, car, si l’assureur le découvre après coup, il peut refuser d’indemniser le voyageur.