If you are not redirected within 30 seconds, please click here to continue.
If you are not redirected within 30 seconds, please click here to continue.
If you are not redirected within 30 seconds, please click here to continue.
Le super visa, s’adresse aux parents et aux grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents, qui souhaitent rendre visite à leurs proches en terre canadienne. Il permet d’y séjourner jusqu’à deux années consécutives. Ce visa est valide 10 ans et permet plusieurs entrées au Canada.
La gratuité du régime universel de soins de santé en vigueur au Canada est hors de portée des visiteurs étrangers. Pour éviter les mauvaises surprises, ils doivent donc se doter d’une assurance médicale d’urgence. Avec l’assurance maladie super visa, ils peuvent accéder au système de santé canadien sans avoir à payer les soins et les interventions médicales reçus en territoire canadien.
Pour être admissibles, les demandeurs de super visa doivent souscrire une assurance voyage adaptée. Il faut produire une preuve d’assurance médicale d’urgence valide au moins une année, avec un montant de protection de 100 000 dollars ou plus. Cette exigence vise à mettre les visiteurs à l’abri du coût des soins de santé qui est très élevé au Canada pour les étrangers.
De nombreux assureurs proposent une assurance super visa. Il s’agit d’une assurance voyage, spécialement conçue pour les demandeurs de super visa. Elle assure les soins de santé, les médicaments sur ordonnance, les séjours à l’hôpital et le rapatriement en cas d’urgence. Les assurances super visa offrent généralement une protection qui oscille entre 100 000 et 1 million de dollars.
On peut comparer les assurances super visa offertes par les principaux assureurs canadiens avec le comparateur RATESDOTCA, l’endroit où l’on retrouve de nombreuses offres et où l’on peut comparer différents types de protections à différents prix.
F.A.Q concernant l’assurance voyage pour snowbirds
Le coût de l’assurance voyage pour snowbirds varie en fonction de la durée du voyage, de l’âge ainsi que de l’état de santé du demandeur et de certains autres facteurs. En analysant les demandes effectuées sur RATESDOTCA en 2019, on a constaté que ce sont les voyageurs âgés de 70 ans qui ont fait un voyage de 90 jours, qui ont fait le plus de demandes et qu’ils ont payé en moyenne 700 $. Mais les prix varient. Les demandeurs un peu plus jeunes et ceux qui partent un peu plus longtemps devraient s’attendre à payer moins de 100 dollars par mois. Différents assureurs pratiquent différents prix, c’est pourquoi la comparaison des assurances voyage demeure le moyen le plus sûr de trouver la bonne assurance au meilleur prix.
Voici quelques-uns des facteurs qui affectent le coût de l’assurance voyage pour snowbirds :
- l’âge du demandeur;
- la durée du voyage;
- son état de santé;
- les médicaments prescrits;
- le type d’assurance souhaité;
- s’il est fumeur;
- la franchise choisie;
- s’il s’agit d’une assurance individuelle ou de couple;
- la destination (en général, cela n’a pas un grand impact, mais certains assureurs demandent davantage pour un séjour aux États-Unis en raison du coût élevé des soins de santé dans ce pays).
La meilleure assurance voyage est celle qui offre la protection dont on a besoin au prix que l’on peut se permettre. Ceux et celles qui ont des problèmes de santé, doivent lire attentivement le contrat d’assurance pour s’assurer d’être correctement protégé.e.s au cours de leur séjour à l’étranger.
Comme c’est le cas pour toutes les assurances, les assurances voyage pour snowbirds doivent être évaluées en fonction des besoins particuliers du demandeur. Chaque contrat d’assurance comprend des conditions et il faut trouver l’assurance qui offre la protection qui répond le mieux à ses besoins en matière de voyage et de santé. RATESDOTCA permet de comparer côte à côte plusieurs offres d’assurance et de trouver plus facilement la protection qui convient à ses besoins.
Oui. Un problème de santé n’empêche pas de souscrire une assurance voyage. Certains assureurs sont plus indulgents que d’autres quant à la période de stabilité requise pour assurer un demandeur qui est aux prises avec certaines affections médicales. Certains proposent des avenants (ajouts au contrat d’assurance) pour assurer certains problèmes de santé. Bien que l’assurance risque de coûter plus cher si on a des problèmes de santé, l’assurance voyage doit être en mesure de fournir une protection qui correspond à l’état de santé du demandeur.
Certains assureurs refusent toutefois d’assurer certains problèmes de santé même si l’état du demandeur est stable. En comparant les offres d’assurance voyage, il faut éviter de se concentrer uniquement sur le prix. On doit aussi porter une attention particulière à l’étendue de la protection offerte et s’assurer de bien comprendre les exclusions et les limitations de chaque assurance.
Les assurances voyage pour snowbirds offrent généralement un niveau de protection qui oscille entre 1 et 5 millions de dollars. Plus on prend d’assurance, plus on est protégé contre le coût élevé des soins de santé à l’étranger. Avant de souscrire une assurance, il faut considérer le coût des services suivants :
- des soins médicaux d’urgence;
- d’une hospitalisation et des frais professionnels pour traitements médicaux d’urgence;
- d’un rapatriement d’urgence;
- des soins dentaires d’urgence;
- du transport et des frais liés à l’hospitalisation;
- d’une protection adéquate pour les problèmes de santé existants.
Le rapatriement médical protège le snowbird au cas où il devrait être rapatrié en raison d’une urgence médicale. Les coûts d’un tel rapatriement peuvent être très élevés en raison de l’état de santé de l’assuré et de la distance qui le sépare du Canada. Certaines assurances couvrent ce service, d’autres non. Il est donc important de bien lire les petits caractères du contrat et de poser les questions d’usage à l’assureur avant de souscrire une assurance plutôt qu’une autre.
Oui, si l’on opte pour une assurance multivoyages ou pour une assurance voyage annuelle. Une assurance voyage annuelle couvre un certain nombre de voyages pourvu qu’ils soient effectués au cours d’une même année. C’est un bon choix pour ceux et celles qui voyagent plus de deux fois par année. L’assurance multivoyages est non seulement pratique, mais elle aussi plus économique.
En général, les assuré.e.s qui prévoient s’absenter durant l’hiver sans revenir au Canada, n’ont besoin que d’une assurance pour voyage unique.
Certaines cartes de crédit offrent des récompenses intéressantes comme une assurance voyage annuelle, mais la protection offerte est limitée et requiert généralement l’ajout d’une assurance voyage distincte. Dans le doute, il faut demander à l’émetteur de la carte de crédit, une liste de ce qui est assuré et des montants assurables.
En utilisant RATESDOTCA pour comparer les offres d’assurance super visa des meilleurs assureurs canadiens, il suffit de quelques minutes pour trouver les meilleurs prix
Stay on top of our latest offers, relevant news and tips!