La sécurité chez RATESDOTCA

Informations relatives à la collecte et au stockage des renseignements personnels ainsi qu’aux mesures de sécurité en place et à la façon de retirer son consentement « opt-out ».

Votre sécurité

Sécurité

Partager ses données personnelles sur RATESDOTCA est aussi facile que sécuritaire. RATESDOTCA utilise la norme de chiffrement fort (Transport Layer Security ou TLS) pour sécuriser les échanges de données par Internet. Cette technologie crypte (brouille) les renseignements personnels transmis par les utilisateurs (noms, adresses, courriers électroniques et numéros de téléphone, etc.), de sorte qu’ils ne peuvent être lus lorsqu’ils circulent sur Internet. Nous nous gardons à niveau en matière de sécurité en évaluant sur une base continue les nouvelles technologies de sécurité et en déployant les meilleures dès qu’elles arrivent sur le marché.

Nous appliquons les normes adoptées par l’industrie financière pour protéger les renseignements personnels. Les mesures de sécurité sont opérantes tant durant la transmission des données qu’après leur réception. Par contre, aucune méthode de transmission par Internet ni aucune méthode de stockage ne sont sûres à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger les renseignements personnels, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Si vous avez des questions concernant la sécurité de notre site Web, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique.

Fichiers témoins

Les fichiers témoins (cookies) sont de petits fichiers que l’on stocke sur le disque dur de l’utilisateur d’un site Internet. Les seuls renseignements personnels que peut capter un témoin sont ceux que l’utilisateur divulgue sur le site auquel ce témoin est associé. Les témoins que nous utilisons ne peuvent accéder aux données du disque dur d’un utilisateur ni lire les fichiers témoins créés par d’autres sites Web.

Les témoins permettent à un utilisateur de gagner du temps en lui évitant d’avoir à saisir à répétition des informations fréquemment demandées, dont notamment ses identifiants. Les fichiers témoins nous permettent également de mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre site. Ces informations nous sont utiles pour optimiser notre site et pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Veuillez noter que tous les internautes peuvent configurer leur navigateur Web pour qu’il rejette les fichiers témoins. En refusant les fichiers témoins provenant de RATESDOTCA, il se peut que l’accès à certains services offerts sur notre site soit limité. Il faut savoir que ces témoins sont indépendants des informations qui permettent d’identifier un utilisateur.

Collecte d’informations

Nous recueillons et stockons des données concernant l’utilisation de notre site sur une base collective plutôt qu’individuelle. Comme la plupart des sites Web, nous recueillons des informations générales concernant le nombre de visiteurs qui consultent notre site et les pages qui sont vues, et NON sur les pages consultées par un individu en particulier. Ces informations nous aident à anticiper les goulets d’étranglement, à valider la capacité de nos serveurs à améliorer la gestion générale de notre site Web.

Nous utilisons également le service Commission Junction pour comptabiliser le nombre d’utilisateurs qui proviennent de nos sites affiliés. Ces informations proviennent de pixels de suivi et nous aident à établir les sommes dues à nos affiliés pour le trafic qu’ils nous envoient.

Il est à noter que ces méthodes de suivi n’incluent ni la collecte ni le stockage de renseignements personnels qui permettraient d’identifier un utilisateur.

Collecte de renseignements personnels

Il arrive que RATESDOTCA demande à des utilisateurs de fournir certains renseignements personnels dans le cadre de sondages, de concours, ou pour adhérer à un service du genre « Parlez-en à un ami » ou de rappel de renouvellement. La participation à ces activités est totalement volontaire (opt-in). Les renseignements demandés comprennent l’adresse électronique et celle de l’ami du participant, son nom, son âge et certaines informations relatives à l’assurance.

Parlez-en à un ami

En choisissant d’utiliser le service de recommandation pour faire connaître notre site à un ami, il faut s’attendre à devoir fournir le nom et l’adresse électronique de cet ami. Un courriel unique est alors automatiquement envoyé à l’ami en question pour l’inviter à consulter le site. Ces informations ne sont pas conservées par RATESDOTCA Ltd.

À quoi servent les renseignements personnels?

Les sondages servent à mieux cibler les clients et à améliorer le taux de satisfaction de nos utilisateurs. Le service « Parlez-en à un ami » envoie un courrier électronique à un ami pour l’inviter à découvrir notre site. Le service de rappel de renouvellement permet aux utilisateurs d’être avisés par courriel un mois avant qu’expire leur contrat d’assurance.

Informations sur le titulaire de l’assurance

Pour qu’une demande d’assurance faite par l’intermédiaire de RATESDOTCA soi traitée, on doit fournir certains renseignements personnels. Ces renseignements comprennent le nom et le prénom, l’adresse électronique et physique; le numéro de téléphone, le numéro de permis de conduire, le numéro d’identification du véhicule (pour une assurance automobile), l’assureur actuel, le nom de l’employeur et le numéro de carte de crédit ou les informations relatives au compte bancaire du demandeur. Ces renseignements sont transmis à l’assureur auprès duquel le demandeur désire souscrire une assurance. En acceptant de souscrire une assurance auprès d’un assureur, on lui octroie le droit, en conformité avec sa propre politique de protection de la vie privée, d’utiliser ces renseignements pour conclure la transaction d’assurance en question et dans le cadre des contrats subséquents.

Fournisseurs de services

Nous faisons aussi appel à des tiers pour établir les devis qui sont demandés par l’entremise de notre site. Les seules informations partagées avec ces tiers sont celles qui sont nécessaires pour établir les offres d’assurance. En fonction de ce que cherche l’utilisateur, il doit s’attendre à ce qu’un ou plusieurs des renseignements suivants soient transmis au fournisseur externe : son âge, son sexe, son état civil, s’il est fumeur ou non, idem pour ses dossiers de conduite et d’assurance. Ces renseignements ne sont partagés que dans la mesure où ils sont nécessaires pour établir un devis détaillé.

Les fournisseurs externes ne peuvent utiliser les renseignements personnels qui leur sont confiés à d’autres fins.

Commentaires

Tout commentaire soumis pour publication sur ce site comprend des renseignements personnels qui peuvent être lus, collectés ou utilisés par d’autres personnes. Ils pourraient par exemple être utilisés pour l’envoi de messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables de l’usage qui pourrait être fait des renseignements personnels que les utilisateurs soumettent dans ces forums.

Protection des utilisateurs

Sur RATESDOTCA, on trouve des liens qui mènent à d’autres sites Web. On peut y voir des liens vers les sites des fournisseurs qui adhèrent à notre service de comparaison et des liens qui mènent aux sites de nos courtiers affiliés. Nous n’échangeons aucune information avec ces sites même si un utilisateur les active. En cliquant sur l’un de ces liens, mieux vaut lire la politique de confidentialité du site en question, car elle peut différer de la nôtre.

Désabonnement

Nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés dans certains contextes. Par exemple, en s’abonnant à notre bulletin d’information ou à notre service de rappel de renouvellement, un courriel de confirmation précisant les services demandés est automatiquement envoyé au nouvel abonné qui peut à tout moment refuser ces services en indiquant par le retour du courriel de confirmation qu’il souhaite être retiré des listes d’envoi. On peut également se désabonner en envoyant un courriel à unsubscribe@rates.ca, en nous téléphonant au 1-844-726-0907 ou en nous écrivant à 360 Adelaide Street West, Suite 100, Toronto, Ontario, M5V 1R7.

Nos utilisateurs sont avisés lorsque des renseignements personnels sont collectés par un tiers autre que par un de nos fournisseurs de services. Ils peuvent alors choisir en toute connaissance de cause, s’ils veulent partager ou non des renseignements avec ce tiers.

Notification de changements

Au cas où nous apporterions des modifications à notre politique de confidentialité, les modifications seraient publiées dans la présente déclaration de confidentialité, sur la page d’accueil du site et à d’autres endroits que nous jugeons appropriés, ceci afin d’informer nos utilisateurs des renseignements que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et, le cas échéant, dans quelles circonstances nous les divulguerions. Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité à tout moment, aussi, nous invitons les utilisateurs à la consulter régulièrement. Toute modification importante sera affichée sur cette page, fera l’objet d’un courrier électronique ou d’un avis à paraitre sur notre page d’accueil.

Avis légal

Nous nous réservons le droit de divulguer des renseignements personnels lorsque la loi l’exige et lorsque nous pensons qu’elle est nécessaire à la protection de nos droits, pour nous conformer à une procédure judiciaire, à l’ordonnance d’un tribunal ou à une procédure légale visant notre site Web.

Questions

Nous nous engageons à fournir un excellent service. Si vous avez des questions ou souhaitez formuler une plainte, veuillez nous contacter, car nous nous sommes engagés à résoudre les problèmes et à assurer un suivi dans les meilleurs délais. Dans la plupart des cas, les plaintes sont résolues au cours d’une simple discussion.

Pour obtenir rapidement des résultats, on peut communiquer avec nous de l’une ou l’autre des manières suivantes :

  • service à la clientèle 1-844-726-0907
  • Par courriel : support@rates.ca or,
  • En nous écrivant :

RATESDOTCA
360 Adelaide Street West, Suite 100
Toronto, ON
M5V 1R7