L’accessibilité chez RATESDOTCA

Nous nous engageons à fournir un service accessible aux personnes ayant des capacités réduites.

L’accessibilité chez RATESDOTCA

Appareils d’assistance

Nous veillons à ce que notre personnel soit convenablement formé et maîtrise les différents appareils d’assistance qui sont mis à disposition sur notre site web ou rendus disponibles, et qui peuvent être utilisés par des personnes à capacités réduites pour accéder à nos services.

Communication

Nous communiquons avec toutes les personnes d’une manière qui tient compte de leurs capacités.

Animal d’assistance

Les personnes à capacités réduites peuvent être reçues dans nos locaux avec leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance ne sont par contre admis que dans les sections ouvertes au public.

Accompagnat.eur.trice

Toute personne ayant une incapacité peut se faire accompagner à nos locaux par un. e accompagnat.eur.rice.

Interruption de service

En cas d’interruption planifiée ou inattendue des services destinés aux utilisateurs ayant des incapacités, RATESDOTCA s’engage à aviser rapidement. Un avis rendu bien visible devrait expliquer la raison de l’interruption, la durée prévue et désigner les services alternatifs, le cas échéant.

Ces avis devraient être affichés à toutes les entrées publiques de nos locaux, sur le site web RATESDOTCA et répétés dans les messages téléphoniques émanant de nos bureaux.

Formation

RATESDOTCA offre une formation en service aux personnes ayant des capacités réduites à ses employés, bénévoles et autre personnel qui traitent avec le public ainsi qu’à ses collaborateurs qui sont en contact avec des clients en son nom. Une formation est également offerte aux personnes qui participent à l’élaboration de politiques, de projets, de pratiques et de procédures liés à la livraison des services.

Cette formation est dispensée de manière continue et adaptée en fonction des modifications apportées au présent document. Elle est offerte au personnel et aux travailleurs contractuels concernés dès qu’ils ou qu’elles sont affecté. e. s aux tâches concernées.

Rétroaction

Les utilisateurs qui souhaitent donner leur avis sur la manière dont RATESDOTCA fournit ses services aux personnes ayant des incapacités peuvent le faire par téléphone ou par courrier électronique.

Ils devraient recevoir une réponse sous deux jours ouvrables.

Modification de cette politique et d’autres politiques

Chez RATESDOTCA, toute politique, pratique ou procédure qui ne respecterait pas et ne mettrait pas de l’avant les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration ou d’égalité des chances pour les personnes ayant des incapacités, devrait être immédiatement modifiée ou éliminée.